Notre avis sur le Bosch GLM 30

Bosch GLM 30

Dans notre test d’aujourd’hui, nous vous revenons avec un autre télémètre laser issu du catalogue du leader mondial des électroportatifs et outils pour bricolage, Bosch. Avec le GLM 30, le géant allemand propose aux professionnels du bâtiment un outil dont le rapport performances-prix est incontestablement avantageux. Découvrez- le donc un peu plus en détail.

Bosch GLM 30 : un télémètre laser simple, fonctionnel pour les pros

Issu de la gamme professionnelle de télémètres laser de Bosch, le GLM 30 peut également convenir aux bricoleurs avertis. Tout en se maintenant dans une fourchette de prix somme toute abordable, cet instrument de mesure optique réunit dans un format compact, les fonctionnalités essentielles d’un télémètre laser pro, destiné à un usage en intérieur comme à l’extérieur.

Quel que soit son domaine d’utilisation, cet appareil muni d’une protection IP 54 séduit par ses nombreuses qualités. Tout d’abord, son rayon lumineux est parfaitement visible de 0,15 à 30 M, de jour comme de nuit. Cette plage de mesure n’est certes pas exceptionnelle pour une utilisation professionnelle, mais le constructeur compense cela avec la précision de mesure (+/- 2 mm) et la rapidité de celle-ci (temps moyen inférieur à 0,5 s). Les mesures avec ce télémètre vous permettent de réussir vos travaux et de gagner du temps.

Bosch Professional 0601072500 Télémètre laser GLM 30

Bosch Professional - Outils et accessoires

59,52 €

Simple à utiliser, le Bosch GLM 30 ne dispose que d’un seul bouton, qui donne accès à toutes ses fonctionnalités. S’agissant justement des possibilités offertes par l’appareil, Bosch n’a pas voulu bourrer ce télémètre laser de fonctions superflues, optant pour juste l’essentiel. Vous pouvez ainsi mesurer les distances et écartements. Pas de fonction Pythagore, ni même la possibilité de calculer le volume. Si d’aucuns pourraient à raison, regretter ses manquements, le constructeur a toutefois équipé son GLM 30 d’une fonction Autosum qui additionne les mesures de façon automatique.

Notre avis honnête sur le GLM 30

Un télémètre laser professionnel totalement simple et pratique, c’est ce à quoi on a affaire avec le Bosch GLM 30. Cet outil qui accompagne partout propose juste l’essentiel, ce qui lui permet de tenir dans un prix très abordable. Si vous êtes un pro à la recherche d’un télémètre laser pas cher, ce modèle offrant juste l’essentiel fera sans aucun doute l’affaire.

Bosch Professional 0601072500 Télémètre laser GLM 30
  • Un seul bouton pour tout : utilisation intuitive et simple
  • Compact : tient dans chaque poche de pantalon
  • Additionne automatiquement les valeurs de mesure avec la fonction autosum
  • Résistant et robuste : bonne protection contre les poussières, les projections d'eau et les coups sur le chantier
  • Télémètre laser certifié iso
8 Note finale
Très bien

Le Bosch GLM 30 est un appareil fait pour les professionnels ou pour les bricoleurs les plus exigeants. Ses performances sont excellentes et son prix reste abordable. Nous le recommandons chaudement, aussi bien pour les mesures intérieures qu'extérieures.

Portée
7.5
Précision
9
Fonctionnalités
7.5
Rapport qualité / prix
8
Avis utilisateur : Soyez le premier à donner votre avis !

Nous serions heureux de vous lire

Laisser un commentaire